Le verdict du bédéiste Abdelhamid Amine, alias «Nime» est reporté au 11 décembre prochain.
Placé en détention provisoire par le tribunal de Cité Djamel d’Oran depuis le 28 novembre dernier, par le procureur du tribunal de la cité Djamel , le même tribunal qui a ce matin décidé du report du verdict de l’artiste .
Prappel, l’artiste Mine, qui depuis les premiers jours du Hirak a exprimé son totale adhésion aux revendications de ce dernier, a été arrêté au sein même de son agence de publicité « créature » par des agents de police en civil. et l’ensemble de son matériel informatique a été saisi par la police d’Oran.
À noter que même le matériel informatique du bédéiste a été réquisitionné par la police d’Oran de même jour.
Depuis l’annonce des élections présidentielles le bédéiste a réalisé plusieurs caricatures sur dit le scrutin. La dernière qu’il a réalisé « L’Élu » a été postée sur sa page Facebook le 4 novembre. Il y’ a illustré les cinq candidats à la présidentielle du 12 décembre prochain avec le chef d’état-major Ahmed Gaid Salah sous le regard du président déchu, Abdelaziz Bouteflika en forme de Momie et où est représenté le candidat Abdelmadjid Tebboune comme l’élu successeur à l’actuel chef de l’État par intérim Abdelkader Bensalah.