L’entreprise Métro d’Alger a affirmé aujourd’hui que la reprise du transport par métro se ferait dans un deuxième temps, selon l’évolution de la situation épidémiologique engendrée par la propagation du Coronavirus en Algérie.
L’entreprise métro d’Algérie sur sa page Facebook a cité une partie de la déclaration du premier ministère à ce sujet pour répondre aux questions sur la date de retour et de la reprise des activités du métro d’Alger.
Et le communiqué du premier ministère indiquait que la reprise des voies de transport par métro et par télécabine (téléphériques) se ferait, dans une «seconde étape », en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.
Il convient de noter que, le transport ferroviaire a repris progressivement dimanche dans certaines wilayas du Centre, après près de neuf mois d’arrêt d’activité à cause de la pandémie de la Covid-19, il s’agit en première étape, des transports routiers sur les liaisons inter-wilayas, notamment le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs.