La compagnie aérienne Air Canada revient dans un nouveau communiqué pour annoncer la reprise de ses vols saisonniers entre l’Algérie et le Canada. Le lancement de ces vols répondra à la forte demande exprimée par la communauté nationale dans ce pays.
Relancer ce service entre le Canada et l’Algérie vient renforcer la connectivité entre les deux pays grâce à un vaste réseau de vols de la compagnie au départ de plus de 52 aéroports.
À LIRE AUSSI : Hadj 2025 : Air Algérie et l’ONPO s’associent pour faciliter le voyage aux pèlerins algériens
Air Canada relance ses vols saisonniers Alger – Montréal
Air Canada reprendra son service saisonnier entre l’aéroport de Trudeau à Montréal et celui de Houari Boumediene à Alger, à partir du 5 juin 2025. Cette reprise marque l’engagement de la compagnie à desservir le marché algérien et à renforcer les liens entre les deux pays.
Ces liaisons aériennes seront assurées par des avions gros porteurs, notamment des A330-300 d’Airbus pouvant accueillir jusqu’à 285 passagers répartis entre la classe économique et la classe économique privilège, offrant aux passagers aériens un large choix.
En termes de programmation, Air Canada prévoit de desservir le territoire national à raison d’un vol quotidien tout au long de la saison estivale et au rythme de trois rotations aériennes, hors saison estivale.
Voici les prix affichés par Air Canada pour la saison estivale
La compagnie aérienne canadienne encourage les réservations anticipées avant la saison estivale. En réservant suffisamment à l’avance, les voyageurs algériens pourront dénicher des billets de voyage à des prix très réduits. » Les billets achetés tôt sont moins chers. Les prix restent, au-delà, compétitifs. Notre objectif est que tout le monde voyage avec nous« , a déclaré la compagnie en cette occasion.
Sur son site officiel, les réservations sont déjà ouvertes pour offrir aux voyageurs algériens suffisamment de temps pour planifier leurs vacances. Quant aux prix pratiqués par la compagnie aérienne, cette dernière affiche ses billets de voyage entre Montréal et Alger, à partir de 597 dollars, le voyage en aller simple, en date du 5 juin 2025. De plus, ce tarif fluctue pour atteindre les 693 dollars canadiens dans certaines dates de la saison estivale.
La demande sur cette ligne aérienne reste forte. Durant les mois de juillet et d’août, le taux de remplissage des avions d’Air Canada dépasse les 90%. D’où l’importance d’anticiper sa réservation. Par ailleurs, cette forte affluence témoigne de l’importance de cette ligne aérienne pour les passagers algériens qui voyagent pour divers motifs personnels, professionnels ou touristiques.
Pour rappel, sur ce créneau, Air Canada fait face à la concurrence accrue d’Air Algérie, qui propose chaque été plus de dix vols par semaine, pour transporter les passagers aériens entre la capitale Alger et Montréal au Canada.
À LIRE AUSSI : Promotion spéciale Ramadan – Tunisair : jusqu’à 35% de réduction sur les vols vers l’Algérie