Le Directeur général du tourisme au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Moussa Ben Tamer, a confirmé que tous les établissements hôteliers de différentes structures sont prêts à recevoir les arrivées en Algérie pendant la période de confinement, rassurant que les prix seront abordables.
Moussa Ben Tamer, a révélé que toutes les institutions hôtelières, publiques ou privées, sont prêtes à recevoir et à prendre soin de tous les citoyens et voyageurs qui rejoindront l’Algérie après la décision des autorités d’ouvrir partiellement l’espace aérien à partir du début du mois de juin, ajoutant à cet effet que, « ces institutions sont prêtes à assurer un séjour sain dans le respect du protocole de santé pour les activités hôtelières ».
Dans ce sillage, le directeur général du tourisme, a déclaré que « ces établissements hôteliers, et suite à l’expérience qu’ils ont acquise après avoir accueilli 33 000 Algériens l’année dernière, sont prêts pour ce processus ».
La liste est déjà prête
Concernant les établissements hôteliers consacrés à ce processus, Moussa Ben Tamer a affirmé que « La liste a été dressée depuis l’année dernière conformément aux dispositions et modalités liées à la qualité des hôtels afin d’offrir des conditions confortables aux voyageurs », a-t-il dit.
Dans ce contexte, le responsable a affirmé que tous les hôtels réservés à cette opération ont toutes les commodités nécessaires et les prix seront abordables en tenant compte des conditions économiques des voyageurs arrivés en Algérie ».
À noter qu’une liste des établissements hôteliers, offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la santé.
Pour rappel, concernant les conditions sanitaires applicables à l’arrivée (en Algérie), il s’agit d’abord de la présentation d’un test RT-PCR de moins de 36 heures.
Le passager devra ensuite se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq (5) jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent, avec l’application d’un test de dépistage du COVID-19 à la fin du confinement.