Le phénomène de la prostitution prend beaucoup d’ampleur dans notre société, malgré les efforts des autorités pour le combattre, la prostitution demeure présente et menace la société algérienne, d’autres fléaux sociaux comme la commercialisation et la consommation de drogues ou alcool accompagnent le phénomène de la prostitution.
On voit souvent des informations passées sur les médias ou les réseaux sociaux relatives au démantèlement de réseaux de prostitution. Cette semaine, les forces de l’ordre ont fait tomber un réseau de prostitution à Ain Bénian dans la capitale, ont indiqué les services de la sûreté de la wilaya d’Alger dans un communiqué publié ce mercredi 19 octobre.
Selon le communiqué en question, c’est suite à une plainte des citoyens d’Ain Benian faisant état de la situation, en l’occurrence un appartement loué par des étrangers, devenu un lieu de débauche, placé donc sous surveillance, que les services de sureté en coordination constante avec le procureur de la République territorialement compétent, ont procédé à une perquisition des lieux, qui a permis d’interpeller en flagrant délit 6 femmes et 18 hommes, tous de nationalités étrangères.
La perquisition a aussi permis la saisie de 19 préservatifs, diverses boissons alcoolisées, ainsi que des dessous féminins.
Après parachèvement des procédures légales d’usage, tous ces suspects ont été déférés devant les instances judiciaires territorialement compétentes pour appartenance à bande criminelle organisée transnationales et constitution d’un lieu de prostitution, souligne la même source.
Démantèlement d’un réseau de prostituées dans un salon de soins à Alger
En juin dernier, une organisation de prostitution à Alger ; sous couvert d’un institut de soins. En effet, dans un communiqué de presse que les services de sûreté ont procédé à l’arrestation de « 11 personnes, dont 8 femmes, pour prostitution ».
Les autorités compétentes de la commune de Bir Mourad Rais, en coordination avec le comité local de surveillance des activités commerciales, ont réussi à démanteler cette activité suite à une surveillance sur t
Les autorités ont aussi procédé à la saisie à 20 2000 dinars algériens sur les lieux ; en plus de huit (08) téléphones portables utilisés pour les prises de contact avec les clients.