Belle décoration, espace aéré, des jeux au choix, animation familiale, plats variés, conditions d’hygiène satisfaisantes et ambiance bon enfant, telles sont les principales caractéristiques des nouveaux restaurants tendance destinés aux enfants.
Depuis quelques années, des petits restaurants destinés aux enfants sont ouverts dans l’Algérois. Désormais, les enfants ont leur propre espace et surtout leur menu pour passer leur commande, tout comme les « grands ». En attendant d’être servi, on peut s’adonner à des occupations ludiques. Comme c’est le cas au Fun Lund à El Achour. C’est le nouveau paradis des enfants. Ici, le décor est impressionnant, des arbres artificiels ont été installés près de chaque table. Cela donne l’impression de dîner en forêt, un effet purement pique-nique. Mieux encore.
Les tables en bois style « western » sont dressées en face des jeux pour enfants. Ce qui permet aux parents de surveiller leur progéniture. Les murs multicolores font rêver. Les enfants sont de plus en plus émerveillés par les jeux installés à l’intérieur de ce restaurant. Le trampoline attire de plus en plus les garçons. Des agents en gilet surveillent chaque espace et veillent à la sécurité des enfants. Ils interviennent en cas de conflit ou au cas où ces derniers ne respecteraient pas les règles du jeu.
Les parents ! N’ayez crainte, un tatami est fixé juste en dessous, aucun risque de bobo. Au contraire, des rires spontanés éclatent après avoir trébuché. Sans se faire prier, les amateurs tentent le même exploit à plusieurs reprises. Pour les mordus du virtuel, « la Wi » est programmée sur deux écrans géants suspendus au mur. Les enfants peuvent jouer à tour de rôle. Pour faire un break, des mégapizzas, des hamburgers et des plats sont proposés à des prix raisonnables, comparativement à d’autres restaurants ordinaires. Le prix du menu enfant est de l’ordre de 800 DA avec repas complet et jeux inclus. Pour le reste, c’est au choix. De même chez Ben-Burger de Sidi Yahia (Hydra). Bon plan chaque vendredi au sein de ce resto. De 19h à 21h, le clown fait son show. Les enfants se régalent sur tous les plans. Le hamburger à peine digéré ou semi-fini, les voilà tout abandonnés pour suivre leur idole et participer au fameux tour de passepasse, avant de boucler la soirée en danse sous des rythmes plutôt « branchés ».
Tout un espace de jeux contenant des toboggans, balançoires et labyrinthe a été aménagé pour les enfants. Le lieu est très sécurisé et les parents sont tranquilles. Ils peuvent siroter tranquillement leur jus ou leur café et même dîner convenablement.