Lors du premier jour des jeux méditerranéens d’Oran 2022, l’Algérie a fait une entrée en force en décrochant plusieurs médailles, dont quatre d’or.
En effet, la première médaille d’or algérienne dans ces Jeux méditerranéens a été d’écorchée, ce dimanche 26 juin, par la jeune karatéka Sylia Ouikene, qui a dominé l’Égyptienne Reem Salama 5 à 0, en finale de la catégorie -50 kg.
La deuxième médaille a ensuite été glanée par une autre karatéka. Il s’agit de Louiza Abbouriche. La jeune athlète a offert à l’Algérie sa deuxième médaille d’or aux JM 2022, après sa victoire 4 à 1 face à l’Égyptienne Ahlam Youssef, en finale des moins 55 kg.
Après Sylia et Louiza, c’est au tour de la karatéka Chaima Midi de remporter la médaille d’or de la catégorie des moins 61 kg, en battant lors de la finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub 3 à 2.
L’Algérie comptabilise 5 médailles
Nos karatékas ne se sont pas arrêtés là. La quatrième médaille d’Or de l’Algérie a été offerte par le jeune athlète Oussama Ziyad qui a battu, en finale Karaté 75 kg, l’Égyptien Abdelaziz Abdalla sur le score de 5 à 4. Un combat serré qui s’est terminé par la victoire de l’Algérien.
Toujours dans la même discipliné, le jeune Karatéka algérien Alaa Selmi a remporté la médaille d’argent des JM ; suite à sa défaite, en finale des moins 60 kg, face au Turc Eray Samdan 5 à 0.
À noter que les épreuves du karaté se sont déroulées aujourd’hui au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. Grâce aux exploits de nos athlètes, l’Algérie s’est hissée à la tête du classement de la première journée des JM 2022.