Lors du premier jour des jeux mĂ©diterranĂ©ens d’Oran 2022, l’AlgĂ©rie a fait une entrĂ©e en force en dĂ©crochant plusieurs mĂ©dailles, dont quatre d’or.
En effet, la première mĂ©daille d’or algĂ©rienne dans ces Jeux mĂ©diterranĂ©ens a Ă©tĂ© d’Ă©corchĂ©e, ce dimanche 26 juin, par la jeune karatĂ©ka Sylia Ouikene, qui a dominĂ© l’Égyptienne Reem Salama 5 Ă 0, en finale de la catĂ©gorie -50 kg.
La deuxième mĂ©daille a ensuite Ă©tĂ© glanĂ©e par une autre karatĂ©ka. Il s’agit de Louiza Abbouriche. La jeune athlète a offert Ă l’AlgĂ©rie sa deuxième mĂ©daille d’or aux JM 2022, après sa victoire 4 Ă 1 face Ă l’Égyptienne Ahlam Youssef, en finale des moins 55 kg.
Après Sylia et Louiza, c’est au tour de la karatĂ©ka Chaima Midi de remporter la mĂ©daille d’or de la catĂ©gorie des moins 61 kg, en battant lors de la finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub 3 Ă 2.
L’AlgĂ©rie comptabilise 5 mĂ©dailles
Nos karatĂ©kas ne se sont pas arrĂŞtĂ©s lĂ . La quatrième mĂ©daille d’Or de l’AlgĂ©rie a Ă©tĂ© offerte par le jeune athlète Oussama Ziyad qui a battu, en finale KaratĂ© 75 kg, l’Égyptien Abdelaziz Abdalla sur le score de 5 Ă 4. Un combat serrĂ© qui s’est terminĂ© par la victoire de l’AlgĂ©rien.
Toujours dans la mĂŞme disciplinĂ©, le jeune KaratĂ©ka algĂ©rien Alaa Selmi a remportĂ© la mĂ©daille d’argent des JM ; suite Ă sa dĂ©faite, en finale des moins 60 kg, face au Turc Eray Samdan 5 Ă 0.
Ă€ noter que les Ă©preuves du karatĂ© se sont dĂ©roulĂ©es aujourd’hui au centre de confĂ©rence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran. Grâce aux exploits de nos athlètes, l’AlgĂ©rie s’est hissĂ©e Ă la tĂŞte du classement de la première journĂ©e des JM 2022.