Au lendemain de l’annonce des résultats provisoires de l’élection législative, plusieurs chefs de partis politiques participants, ont commenté les résultats du scrutin et les taux de participation.
En effet, dans une allocution prononcée aujourd’hui, à l’occasion de l’annonce des résultats des législatives 2021, le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, a justifié les résultats décevants obtenus par sa formation Politique
Commentant les résultats du scrutin annoncés par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), a affirmé que son parti est victime d’un taux d’abstention élevé, notamment parmi les militants et les partisans de son mouvement.
Selon lui, le pourcentage de boycott aux élections législatives est important, soulignant que de nombreux boycotteurs sont des partisans du parti qui a pu malgré tout remporter deux sièges au Parlement.
Des problèmes internes
Dans un autre sillage, Abdallah Djaballah, a également expliqué que l’échec est dû à des raisons internes, y compris le manque de discipline de certains cadres du Parti par la décision du Conseil national de la Choura et leur boycott de la campagne électorale et même du vote, ce qui, selon lui, est regrettable.
À cet égard, le même porte-parole a déclaré que les résultats obtenus par son parti Front de la justice et du développement (FJD) est une déception totale et que personne ne s’attendait a une telle désillusion, soulignant tout de même que son parti avait mené la campagne électorale équitablement.
À noter que, le parti Front de la justice et du développement (FJD) Abdallah Djaballah a obtenu seulement deux sièges sur un total de 462.