Le parti du Front de libération nationale (FLN) est venu à la tête des partis aux législatives 2021, en remportant 105 sièges à la nouvelle assemblée populaire national. Mais cela ne semble pas satisfaire le secrétaire général du parti.
Lors d’une conférence de presse ce mercredi à Alger, Abou El Fadel Baadji, a fait savoir que son parti allait déposer un recours auprès du conseil constitutionnel. Le SG du FLN a également dénoncé dans la wilaya de Batna où tous les candidats du parti ont été « invalidée » avant le scrutin.
« Le FLN a subi une injustice dans la wilaya de Batna. Il s’agit d’un complot contre le parti, dont des cadres du bureau local de l’ANIE (Autorité nationale indépendante des élections, ndlr) était dernière, mais c’a n’a rien à voir avec l’ANIE ; D’ailleurs, nous lui adressons nos remerciements son travail », a-t-il dit.
« Les électeurs ont répondu aux détracteurs du FLN » (Baadji)
Par ailleurs, le SG de l’ancien parti unique a profité de l’occasion pour répondre aux parties ayant appelé à la mise au musée du sigle FLN.
« Les résultats des législatives sont une réponse à ceux qui appelaient à mettre le FLN au musée (…) Le Front de libération nationale est et sera toujours le parti numéro 1 en Algérie », a-t-il lancé.