ALGER- Le ministre d’Etat nigérien, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, Mohamed Bazoum a salué les efforts de l’Algérie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans les pays voisins mais aussi son expérience en matière de lutte antiterroriste, a indiqué lundi un communiqué du Conseil de la nation.
A l’issue de son entretien avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, M. Bazoum a salué les efforts consentis sans cesse par l’Algérie pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans les pays voisins avant de faire part de l’intention de son pays de tirer profit de l’expérience algérienne ainsi que les enseignements tirés en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, précise le communiqué.
Les relations entre les deux pays ainsi que le niveau de coordination dans les domaines de la lutte antiterroriste et le crime organisé au plan régional ont également été évoqués.
M. Bensalah a, pour sa part, présenté l’expérience algérienne en matière de lutte antiterroriste et de crime organisé mettant en avant les différentes étapes dont les politiques de concorde civile et de réconciliation nationale initiées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur du rétablissement de la sécurité.