Retenu à Strasbourg : La visite du commissaire européen reportée

Retenu à Strasbourg : La visite du commissaire européen reportée

Lisite de trois jours que devait effectuer, à Alger, Stefan Füle, le commissaire européen en charge de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage, a été reportée.

Selon un communiqué de la délégation de l’Union européenne, M. Füle, a été contraint de reporter sa visite à Alger «en raison de changements de dernière minute dans le calendrier des débats du parlement européen».



Le document ajoute que la commission de l’Union européenne et les autorités algériennes sont en «contact étroit pour essayer de réorganiser la visite aussi prochainement que possible».

Le commissaire européen était attendu, hier, à la tête d’une délégation composée de Gilles Bertrand, membre du cabinet du commissaire, Hugues Mingarelli, directeur général adjoint à la direction générale des relations extérieures de la commission européenne, Manfredo Fanti, chef de l’unité Maghreb, à la même direction et enfin Bernard Brunet, chef d’unité adjoint, auprès de la même instance.

Au cours de cette visite, le programme indicatif national 20102012, un document conjoint identifiant les actions concrètes sur la base des priorités nationales qui seront directement reflétées dans les programmes de coopération entre les deux parties, devait être signé avec le chef de la diplomatie algérienne.

R. N.