Après deux ans d’absence, de l’aéroport de Metz-Nancy, la compagnie aérienne nationale va enfin reprendre ses vols au niveau de cette région, au grand bonheur de ses voyageurs. En effet, depuis quelques mois, ces derniers ont lancé une pétition sur internet, réclamant le retour d’Air Algérie à Metz.
Suite au dernier renforcement de son programme, le ministre des Transports algérien, a annoncé, le 29 août dernier, la reprise de l’activité du transporteur aérien national, sur ce créneau. Par ailleurs, parmi les raisons qui ont poussé la communauté algérienne établie dans l’Est de la France à lancer cette pétition, la cherté des billets commercialisés par les compagnies aériennes étrangères.
Pour permettre aux voyageurs algériens de connaitre le niveau des prix affiché par la compagnie aérienne national, nous avons procédé à une simulation des tarifs sur le site de réservation d’Air Algérie.
Vols Alger – Metz : quels sont les prix d’Air Algérie ?
A destination de l’aéroport de Metz, Air Algérie dessert l’aéroport de Houari Boumediene à Alger. Par ailleurs, il convient de le préciser, les vols d’Air Algérie ne figurent dans son programme qu’à partir du mois de novembre prochain. Et ce à raison de deux vols par semaine.
Pour ceux qui se posent la question, les tarifs d’Air Algérie, pour cette ligne, tournent au tour des 200 euros. En effet, ce prix dépend de l’offre choisie par le voyageur. Si vous optez pour l’offre « Economique Promo », le prix d’un aller simple, pour ces destinations, à bord d’Air Algérie s’élève à 212 euros. C’est le cas de plusieurs vols, notamment ceux prévus pour le 7, 8 et 12 novembre 2022.
Par ailleurs, dans le cas de l’offre « Economique Flex », un aller simple entre Metz et Alger est affiché au prix de 236.02 euros. C’est le cas, pour plusieurs vols figurant dans le programme du mois de novembre prochain, chez Air Algérie.
Qu’en est-il des autres compagnies aériennes ?
Parmi les compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Metz-Nancy à partir de celui d’Alger, figure Air France. Cependant, cette dernière assure la desserte de ces destinations, avec des liaisons comportant des escales. Ainsi, Air France affiche pour le début du mois d’octobre des prix qui s’alignent avec ceux d’Air Algérie.
Pour le mois d’octobre 2022, un aller simple entre Metz et Alger avec une escale à Paris est affiché au prix de 222 euros. C’est le cas de tous les vols de la première moitié du mois d’octobre. Air France prévoit de baisser ce tarif pour atteindre les 133 euros pour un aller simple.
Cependant, à partir du mois de novembre prochain, ces tarifs vont connaitre une hausse spectaculaire. Et ce pour atteindre les 417 euros, le premier novembre prochain. Et 538 euros, l’aller simple, sur certaines dates de ce même mois.