Retour de Benrahma et affaire de Bensebaini : ce qu’a dit Belmadi

Retour de Benrahma et affaire de Bensebaini : ce qu’a dit Belmadi

Ramy Bensebaini sera le grand absent du match de demain face au Cameroun en raison d’une suspension. Selon le sélectionneur national Djamel Belmadi, son joueur a été injustement averti lors du match aller disputé à Douala. Il regrette l’absence de son latéral gauche qui demeure l’une des pièces maitresses au sein de la sélection nationale.

Pour cumul de cartons, Ramy Bensebaini sera contraint de faire l’impasse sur la grande empoignade face aux Lions Indomptables, prévue demain soir au stade Mustapha Tchaker de Blida. Djamel Belmadi conteste la décision de l’arbitre Joshua Bondo, qui a officié le match aller disputé à Douala, pour avoir injustement averti le joueur en question.

«Ramy a, certes, un peu temporisé dans l’exécution de la touche, mais, à mon avis, l’arbitre devait, au préalable, l’avertir verbalement. Je crois que notre joueur a écopé d’un carton jaune d’une manière injuste », dira le sélectionneur national lors du point de presse qu’il a tenu cet après-midi.

«Je regrette son absence car il s’agit d’un élément important au sein de la sélection. On essayera de trouver les solutions pour pallier cette défection. », Regrette Belmadi.

Louafi prêt à tenir son rôle

Latéral gauche de métier, le latéral gauche de l’ES Sahel, Youcef Laouafi, est pressenti titulaire demain face au Cameoun pour pallier l’absence de Ramy Bensebaini.

Présent en compagnie de Djamel Belmadi lors du point de presse d’hier, le joueur n’a pas été trop sollicité par les médias présents. Mais il se dit prêt à tenir son rôle demain dans le cas où le sélectionneur national lui fait confiance.

«D’abord, je tiens à remercier Belmadi de m’avoir retenu en sélection. Je suis prêt à tenir mon rôle demain et jouer là où le sélectionneur voudra. », dira l’ex-latéral gauche de l’ES Sétif.

Il faut dire que Belmadi dispose d’autres alternatives pour pallier l’absence de Bensebaini, entre autre le défenseur du club Néerlandais Walwijk, Ahmed Touba.

Pourquoi il a retenu Benrahma

A la grande surprise, Djamel Belmadi a fait appel à Said Benrahma ce matin. L’attaquant de West Ham est rentré en stage avec la sélection nationale cet après-midi.

Lors du point de presse qu’il a tenu hier, le sélectionneur national explique son choix. «Said faisait parti de ma liste élargie. Je l’ai rappelé car j’ai besoin d’un renfort offensif en prévision du grand rendez-vous de demain face au Cameroun. », Explique-t-il.

En rappelant Said Benrahma, cela a ouvert les portes aux spéculations quant à l’envie de Djamel Belmadi de jouer l’offensif face au Cameroun. Dans ce cas, c’est tout à fait logique qu’il aura besoin de tous ses atouts offensifs pour dompter les Lions Camerounais.