Le LOSC Lille ne désespère toujours pas à récupérer Nabil Bentaleb, qui a été victime d’un malaise cardiaque il y a quelques mois. Seulement, l’international algérien serait contraint de quitter la France dans le cas où il aura le feu vert pour renouer avec les terrains.
Le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Évacué dans l’immédiat au CHU de Lille, il a passé quelques jours dans le coma. Ayant frôlé la mort, il a dû poser un défibrillateur.
Quatre mois sont déjà passés et l’international algérien n’est toujours pas fixé sur son retour sur les terrains. Le journal spécialisé « L’Équipe » a mis en lumière le cas Bentaleb. C’est le président lillois qui prend la parole pour donner des nouvelles sur le joueur, qui a pris Christian Erikssen comme exemple, également victime d’un malaise cardiaque en plein match à l’Euro-2020 avec l’équipe du Danemark.
« On a un rêve assez fou. Il s’agit d’être les premiers en France à faire revenir un joueur après ça. Et ce processus a été validé en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne… C’est très sérieux », confie Olivier Létang.
Bentaleb contraint de quitter la France ?
Le média « L’Équipe » a également révélé que Nabil Bentaleb s’est rendu vers le même cardiologue qui s’était chargé du cas d’Erikssen. Le professionnel basé à Amsterdam est en étroite collaboration avec des confrères belges, français et néerlandais.
Aujourd’hui, le milieu de terrain de 30 ans progresse et apte à faire des activités physiques. Son grand espoir, c’est évidemment renouer avec les terrains. Même s’il aura le feu vert pour rechausser les crampons, il devra porter un défibrillateur.
Mais ce qu’il faut savoir, est que la réglementation française n’autorise pas aux joueurs dotés d’un défibrillateur automatique de prendre part aux matchs professionnels. Une situation qui pourrait contraindre Bentaleb à quitter la France. Mais avant, on doit savoir s’il pourra rejouer à nouveau ou non…