Après la forte propagation du Coronavirus en Algérie, les autorités du pays ont pris plusieurs mesures dans le but de lutter contre le virus mortel et limiter sa circulation. Parmi ces mesures, figure celle de l’interdiction de l’accès des supporters aux différentes infrastructures sportives.
En effet, les supporters des différentes infrastructures sportives en Algérie ont été interdits à y accéder à cause de la propagation du Coronavirus et les chiffres de contaminations alarmants enregistrés depuis le début de la pandémie.
À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison sportive et de l’entame du Championnat de la Ligue 1, les autorités du pays » font un premier pas pour le retour du public sportif dans les gradins des différents stades des clubs de football de Ligue 1 « , et ce, après 20 mois d’interdiction.
Quelle est la condition pour pouvoir accéder aux infrastructures sportives ?
À cet égard, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, a déclaré que les spectateurs vont être bientôt autorisés, sous condition d’être vaccinés contre la Covid-19 et munis d’un pass sanitaire, à assister à des matchs de football, ainsi qu’ils auront accès aux autres infrastructures sportives.
Par ailleurs, la fédération algérienne de football (FAF) avait déjà lancé, à la date du 25 août 2021, une campagne de vaccination en prévision de la prochaine saison sportive 2021-2022.
Notons qua ladite campagne a été destinée au profit des joueurs, staffs technique et administratif des différents clubs professionnels.