Retrait à partir de mardi de la copie conforme du décret de naturalisation avec signature électronique

Retrait à partir de mardi de la copie conforme du décret de naturalisation avec signature électronique

Les personnes naturalisées algériennes pourront, à partir du 5 juillet, retirer par Internet une copie conforme de leur décret de naturalisation avec signature électronique, indique samedi un communiqué du ministère de la Justice.

« Les personnes désireuses de retirer ce document sont invitées à se rapprocher de l’une des juridictions, une seule fois pour s’inscrire, en remplissant un formulaire de demande du décret de naturalisation », précise le communiqué.



« Un nom d’utilisateur (username) et un mot de passe leurs seront fournis avant de recevoir dans les 48h par SMS  un nouveau username et un mot de passe qui leur permettent d’accéder, via le site officiel du ministère de la Justice, au retrait de la copie conforme du décret de naturalisation signé électroniquement », ajoute la même source.

Initié par le ministère de la Justice, ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la « poursuite des réformes profondes engagées dans ce secteur, un axe fondamental dans le programme du président de la République ».