L’Agence nationale des produits pharmaceutiques annonce le retrait des tous les lots produits pharmaceutiques fabriqués par l’entreprise Hupp Pharma, et ce, pour non-conformité aux bonnes pratiques de fabrication, y compris de contrôle de qualité et ce 4 jours après la décision de fermeture temporaire de l’entreprise pharmaceutique de production de médicaments à usage humain.
En effet, la sécurité des produits pharmaceutiques est une préoccupation primordiale pour garantir la santé publique. Cependant, une récente annonce a ébranlé le secteur pharmaceutique algérien. En réaction, l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques a pris la décision radicale de retirer l’ensemble des produits fabriqués par l’entreprise Hupp Pharma. Cette mesure a été prise en raison de graves infractions aux bonnes pratiques de fabrication, notamment en ce qui concerne le contrôle de qualité. Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué officiel datant d’hier; le dimanche 27 août 2023.
Fermeture des laboratoires pharmaceutiques Hupp Pharma
Le ministère de l’Industrie avait indiqué dans un communiqué publié le 26 aout 2023 que : « l’activité de l’entreprise pharmaceutique de production de médicaments à usage humain, Hupp Pharma, est provisoirement suspendue conformément au décret exécutif n° 21-82 du 11 Rajab 1442 correspondant au 23 février 2021 relatif aux établissements pharmaceutiques et les conditions de leur agrément ».
A LIRE AUSSI : Le ministère de l’industrie ordonne la fermeture des laboratoires pharmaceutiques Hupp Pharma