Hier, le mercredi 13 mars 2024 Nadir Larbaoui, Premier ministre, a présidé une réunion du Gouvernement dédiée à des sujets cruciaux, selon un communiqué officiel. L’un des principaux points à l’ordre du jour était le projet de décret exécutif sur l’aviation civile.
En effet, la réunion a examiné des mesures pour renforcer le cadre réglementaire des aspects commerciaux des produits de grande consommation. Une attention particulière a été accordée au suivi des directives présidentielles.
La numérisation du secteur de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire a été au cœur des discussions. L’objectif est de généraliser les services publics numériques pour rapprocher l’administration des citoyens.
Soutien aux agriculteurs et insertion professionnelle
En outre, le gouvernement a évalué les progrès de la mise en œuvre des mesures de solidarité en faveur des agriculteurs touchés par les récentes inondations. Le recensement général de l’agriculture et la réforme de l’insertion professionnelle ont également été abordés.
De plus, un rapport d’étape sur le recensement général de l’agriculture a été présenté. Cette étape est essentielle pour actualiser les données du secteur et élaborer des politiques publiques efficaces.
Une réforme du dispositif d’insertion professionnelle des primo-demandeurs d’emploi a été discutée. Des mesures ont été proposées pour favoriser l’emploi dans divers secteurs économiques, en particulier pour ceux inscrits à l’agence nationale de l’emploi.
Pour conclure, la réunion gouvernementale présidée par le Premier Ministre, Nadir Larbaoui a couvert divers sujets allant de la réglementation à la numérisation des services publics, en passant par le soutien aux agriculteurs et la réforme de l’insertion professionnelle. Ces initiatives visent à renforcer l’économie nationale et à améliorer la qualité de vie des citoyens.