Ce mercredi 21 juin 2023, le Premier ministre, Monsieur Aimene Benabderrahmane, a présidé une réunion du Gouvernement. Lors de cette réunion, plusieurs points ont été exposés.
Ainsi, chargés de l’Intérieur, du Commerce et de l’Agriculture, les trois ministres de ces secteurs ont présenté une communication conjointe qui porte sur la réorganisation des marchés de gros en Algérie.
En effet, compte tenu de l’importance du réseau des marchés du gros dont dispose l’Algérie, le gouvernement algérien envisage de réorganiser les 64 marchés de gros algériens.
Cette mesure sera accompagnée par l’intégration des marchés informels. En outre, la communication conjointe des ministres de l’Intérieur, du Commerce et de l’Agriculture a indiqué que six nouveaux marchés de gros sont en passe d’être finalisés.
Mis en place un dispositif juridique qui régularise la situation professionnelle de l’artiste
Lors de la réunion du Gouvernement de ce mercredi 21 juin 2023, la Ministre de la Culture et des arts a présenté les principaux axes du projet de statut de l’artiste.
Ainsi, le Gouvernement a entendu cette communication qui a proposé un cadre réglementaire relatif au système protection sociale des artistes.