Farès Chaibi est considéré comme la grande révélation de la Ligue 1 française lors de la saison qui vient d’être écoulée. Il s’est vu ses efforts récompensés puisqu’il a été élu pépite de la saison.
La Ligue 1 Uber Eats a lancé un sondage, sur les réseaux sociaux, de la meilleure pépite de la saison 2022/2023. Farès Chaibi en faisait partie. Il était en lice avec Lucas Chavalier (Lille), Bradley Barcola (OL) et Habib Diarra (RC Strasbourg).
C’est l’international algérien qui a décroché ce prix. En effet, il a récolté 45% des voix. Il a devancé Barcola (31,9%), Chevalier (12,6%) Diarra (10,5%).
Comme chaque année, notre championnat abrite de nombreux talents… Mais qui sera LA #PepiteDeLaSaison ? ?
✓ @lc30 (@losclive)
✓ @FaresChaibi28 (@ToulouseFC)
✓ Bradley Barcola (@OL)
✓ Habib Diarra (@RCSA)Vous avez jusqu’à mercredi pour participer ?
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 12, 2023
Amplement mérité pour le néo-international algérien
Il faut dire que cette disctinction personnelle est amplement méritée pour Farès Chaibi. Ce dernier, demeure l’une des grandes révélation de la Ligue 1 française lors de la saison écoulée.
⚽A LIRE AUSSI : France : Chaibi, une première saison réussie en équipe pro de Toulouse
Pour sa première saison en équipe pro, il a réalisé un très bon parcours. En effet, il a réussi à délivrer 7 passes décisives et marquer 8 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues. Ce qui semble très satisfaisant vu son jeune âge (20 ans) mais aussi vu le bon niveau du championnat de Ligue 1 Uber Eats.
Mieux, le néo-international algérien vient de décrocher son premier titre de sa carrière. Il a remporté la Coupe de France avec le FC Toulouse aux dépens du FC Nantes (5-1). Une première coupe de l’histoire du Téfécé. Lors de la finale, le jeune Fennec était l’un des grands artisans de la précieuse consécration du club sud-ouest de la France.