Plus jeune joueur dans cette équipe, Riad Boudebouz, 20 ans, évolue dans cette sélection algérienne constellée d’étoiles sans complexe. Il est persuadé que si Saâdane a fait appel à lui, c’est qu’il peut donner un sérieux coup de main lors de ce Mondial. Du coup, il se bat sur le terrain pour rendre la pareille.
Liberté : Comment, à 20 ans, parvient-on à s’intégrer dans un groupe qui a déjà pas mal de vécu et de surcroît à quelques jours du Mondial ?
R. Boudebouz : Vous savez, je ne me pose pas tellement de questions sur de pareilles considérations ; j’essaye juste de me frayer un chemin dans cette équipe, sans précipitation, mais avec détermination. Je me dis surtout que si le coach national a fait appel à moi, et de surcroît comme vous dites à quelques jours du Mondial, c’est qu’il considère que je peux apporter quelque chose de positif à cette équipe. Je ne remets rien en cause en fait, je veux juste apporter ma pierre à cet édifice. En tout cas, je suis content et fier d’être là, c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays.
Et comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de cette équipe algérienne ?
Très familiale et très conviviale. Je connaissais déjà des joueurs qui sont là et qui ont du reste facilité mon intégration. Franchement, cela se passe super bien pour moi.
Les cadres de l’équipe t’ont bien accueilli alors ?
Ah oui, très bien ! J’ai du reste vite pris mes repères dans cette équipe.
Cette équipe algérienne est très attendue dans ce Mondial en dépit de ses résultats mitigés en matches amicaux. Pensez-vous qu’elle est capable de faire quelque chose ?
Assurément, nous avons un bon groupe qui a envie justement de réaliser quelque chose à ce Mondial.
Et vous êtes prêt à y contribuer ?
Et comment ! Je répondrai présent si l’on fait appel à moi sur le terrain.