Le voyage de Rifka à Dubaï, pendant la fermeture des frontières, avait provoqué une grosse polémique. Certes son voyage date de plusieurs mois, mais le jeune influenceur continue à s’attirer les foudres de ses detracteurs.
Ce jeudi 9 septembre, plusieurs médias ont rapporté des informations faisant Etat de la condamnation de l’influenceur algérien Farouk Boudjemline, connu sous le pseudonyme de Rifka, à deux ans de prison ferme par le tribunal d’El Harrach.
Certains médias ont même rapporté que le jeune influenceur était visé par un mandat d’arrêt international. Mais qu’en est-il de la véracité de ces informations ? Rifka est-il réellement visé par un mandat d’arrêt ?
Rifka est-il visé par un mandat d’arrêt ?
Face à cette nouvelle polémique, l’avocat de Rifka, Ismail Chamma a vite réagi, en réfutant toutes les informations rapportées par les médias. Selon lui, l’influenceur n’est poursuivi par aucune instance judiciaire ni visé par un mandat d’arrêt.
« Rifka est actuellement en Algérie. Il est concentré avec son travail. Il n’y a pas de condamnation de deux de prison contre mon client ni de mandat d’arrêt (…) S’il y avait une convocation de la justice, mon client serait présenté devant un tribunal », a-t-il précisé dans une déclaration à la presse, en fin de journée de ce jeudi.