Alors que le capitaine des Verts, Riyad Mahrez était en lice pour être élu meilleur joueur africain de l’année. En effet ce dernier faisait partie des 10 nominés. L’international Algérien qui visait cette distinction personnelle, avait en face de lui de sérieux concurrents, en l’occurrence Sadio Mané (Sénégal), Edouard Mendy (Sénégal) et Mohamed Salah (Egypte). Ne fera malheureusement pas partie de la liste des 3 nominés.
A la veille de la cérémonie des CAF Awards 2022, qui aura lieu demain, jeudi 21 juillet, à Rabat au Maroc. L’international Algérien se voit écarter de cette compétition, qu’il avait remporté à deux reprises en 2016 et 2019. En effet, la Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé les 3 noms des joueurs retenus pour espérer obtenir le prix du meilleur joueur en Afrique. Mais aussi les 3 noms des nominés retenus dans chaque catégorie, pour la cérémonie des CAF Awards de cette année.
« Dans la catégorie masculine, les anciens vainqueurs Mohamed Salah (Egypte) et Sadio Mane (Sénégal) devront se battre avec le gardien de but sénégalais Edouard Mendy, également nouveau venu dans la liste des trois nominés », lit-on sur le site de la CAF.
Il est à noter aussi que l’Algérie ne figure dans aucune liste des nominés pour la cérémonie des CAF Awards de l’année 2022.
Mahrez prolonge son contrat avec MAN City jusqu’en 2025
L’ailier de Manchester City a mis fin aux spéculations autour de sa prochaine destination en prolongeant son contrat avec les pensionnaires de l’Etihad Stadium jusqu’en 2025.
L’annonce de la prolongation du contrat du capitaine des Verts a été faite via les réseaux sociaux du club bleu de la ville de Manchester.
Après prolongement de son contrat avec les champions d’Angleterre, Riyad Mahrez a exprimé sa joie en déclarant, « je suis très heureux de faire encore partie de cette magnifique équipe. Ici, je me réjouis de chaque moment que je passe. »