Riyad Mahrez parti pour … rester à Leicester City

Riyad Mahrez parti pour … rester à Leicester City

Le mercato estival a fermé ses portes en Angleterre et contrairement aux affirmations de plusieurs médias britanniques, Riyad Mahrez ne sera pas un joueur des Blues de Chelsea, qui misent finalement sur Danny Drinkwater, son équipier à Leicester City. L’international algérien, autorisé à quitter le rassemblement des Fennecs pour s’engager avec un nouveau club, pourrait finalement rester avec les Foxes … ou rejoindre le Barça en Liga BBVA, ce vendredi avant 23H59. Tout ou rien … ?

Le départ de Riyad Mahrez du rassemblement de sa sélection pour « officialiser son transfert », autorisé et annoncé jeudi par la Fédération algérienne de football (FAF) a suscité une vive attention parmi les fans (algériens ou étrangers) du ballon rond et la presse internationale.

Qui de Chelsea, Arsenal, Tottenham ou même Barcelone annoncera la signature du Joueur de l’année 2016 de la Premier League ? Les déplacements de l’international algérien, annoncé tantôt à Barcelone, tantôt à Londres, étaient scrutés de près sur les réseaux sociaux. Et les médias, britanniques et espagnols notamment, affirmaient que le Fennec quitterait bel et bien Leicester City.

Quelques heures avant la clôture du mercato estival, The Sun expliquait ainsi que les Foxes ont accepté une offre de 45 millions de livres sterling de la part de Chelsea.

Pourtant, à 02H00 du matin, les champions en titre annonçaient plutôt l’arrivée de chez Leicester City de … Danny Drinkwate.

Les autres pistes anglaises, dont Arsenal et Tottenham sont officiellement abandonnées avec la fermeture du mercato en Angleterre.

Amours désespérés ?

Il ne reste plus que l’intérêt du FC Barcelone, qui, à en croire des plusieurs médias, ferait du milieu international algérien un des « plans B » en cas d’échec du transfert du brésilien Coutinho en provenance de Liverpool.

Les Catalans tentent depuis plusieurs semaines de dissiper le « niet » catégorique des Reds de lâcher leur pépite, notamment après le départ de Neymar au Paris Saint-Germain (PSG) pour 222 millions d’euros.

Après une quatrième offre rejetée, dépassant pourtant les 160 millions sterling, le FC Barcelone commençait à lâcher du lest, listant plusieurs alternatives à Phillipe Coutinho, dont Paulo Dybala (Juventus FC), Angel Di Maria (PSG), Mesut Özil (Arsenal) ou … Riyad Mahrez.

Cette possibilité suscitait un engouement certain chez les fans de Mahrez et du club catalan. Mais le rêve n’aura duré que quelques heures puisque le Barça a démenti un quelconque intérêt pour le joueur algérien. Selon The Express, les Catalans ont radicalement abandonné cette piste.

A moins d’une (énorme) surprise, Riyad Mahrez devrait finalement rester à Leicester City … du moins jusqu’au mercato hivernal en décembre 2017.