Riyad Mahrez devrait être le grand absent du prochain stage de l’équipe d’Algérie. Le capitaine de la sélection nationale pense à la retraite internationale.
C’est ce soir ou demain au plus tard possible que le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, va dévoiler la liste des joueurs retenus pour le stage du mois de mars. Un stage ponctué, comme tout le monde le sait, par le tournoi amical FIFA.
Le moins que l’on puisse dire, c’est avec une grande curiosité que les supporters algériens attendent la liste de Petkovic. Il y aura bel et bien des surprises. Autrement dit, il y aura de nouveautés, comme il y aura des mises à l’écart.
Mais la grande surprise, c’est la probable absence de Riyad Mahrez. Selon le journaliste de L’Équipe, Nabil Djallit, qui est proche du capitaine des Verts, ce dernier a « manifesté son désir de ne pas être convoqué pour le prochain rassemblement ».
Ayant essuyé les critiques lors de la dernière CAN-2023, l’attaquant d’Al-Ahli serait en réflexion quant à son avenir avec l’équipe d’Algérie, ajoute la même source. Ça reste envisageable pour qu’il prenne une décision forte dans un proche avenir, à savoir annoncer sa retraite internationale.
M’bolhi, Feghouli et Slimani, les premières victimes de Petkovic ?
En plus de la probable non-convocation de Riyad Mahrez, trois autres cadres de l’équipe d’Algérie ne feraient pas partie de la liste des joueurs retenus pour le stage du mois de mars. Il s’agit de Raïs Wahab M’bolhi, Sofiane Feghouli et Islam Slimani.
C’est le média qatari « winwin » qui a rapporté l’information. Si Vladimir Petkovic aurait pris une telle décision, c’est tout simplement dans le cadre de sa politique de rajeunir l’effectif de la sélection nationale. À cet effet, le stage du mois de mars connaitra des nouveautés. On cite, entre autres, Rafik Guitane, Anis Hadj-Moussa ou encore Monsef Bakrar et Ahmed Kandouci.