L’international algérien du club saoudien Al-Fath, Sofiane Bendebka, se dit content de l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite. Il est confiant de la réussite du capitaine des Verts avec Al-Ahli.
En optant pour Al-Ahli Saudi, Riyad Mahrez va retrouver plusieurs internationaux algériens en championnat saoudien. En plus de son coéquipier Riyad Boudebouz, on cite, entre autres, Sofiane Bendebka, pensionnaire d’Al-Fath. Dans une interview accordée au site « Kooora », le milieu de terrain international se dit content de la venue de Mahrez.
« En étant un Algérien, c’est sûr que je suis heureux de l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite. C’est un joueur qui n’est pas à présenter. Je suis convaincu qu’il va briller en championnat saoudien ». Dira-t-il.
? À LIRE AUSSI : « Avec l’argent qu’il va recevoir, Mahrez va mettre ses futures générations à l’abri », Benchikh
Et d’ajouter : « Je ne pense pas que le climat chaud de l’Arabie Saoudite va influer sur Riyad. Il a joué plusieurs matchs en Afrique et je suis sûr qu’il va s’acclimater ».
Le championnat saoudien sera parmi les grands 5 championnats au monde, selon Bendebka
Par ailleurs, le milieu de terrain formé au NAHD affirme que le championnat saoudien fera partie des cinq plus grands championnats au monde. Et ce, après l’arrivée de plusieurs stars mondiales aux différents clubs saoudiens cet été.
« Le championnat saoudien était le meilleur sur le niveau arabe ces trois dernières saisons. Avec l’arrivée de plusieurs stars mondiales, je suis persuadé qu’il fera partie des plus grands championnats au monde ». A-t-il déclaré.
Le joueur parle des chances de son équipe, Al-Fath, pour jouer les premiers rôles à la « Saudi Pro League ». « Plusieurs équipes se sont renforcées par des stars mondiales. Mais elles ne nous font pas peur. Bien au contraire, on est d’ores et déjà motivés à les affronter en championnat ». A-t-il conclu.