Rooney veut partir !

Rooney veut partir !

Si jusque-là le potentiel départ de Wayne Rooney de Manchester United ne tenait que de la volonté de la concurrence de le recruter, il semble cette fois que ce soit bien le joueur lui-même qui souhaite quitter les Red Devils !

Wayne Rooney refuse de s’y faire. Annoncé par son nouvel entraîneur David Moyes comme deuxième choix en attaque derrière Robin Van Persie pour la saison à venir, l’international anglais préfère partir. C’est du moins ce que son entourage laisse entendre. Annoncé aux quatre coins de l’Europe depuis le début du mercato, le joueur n’avait jusque-là jamais fait part, plus ou moins directement, de sa volonté de mettre fin à son union avec le champion d’Angleterre en titre. C’est désormais le cas à en croire la BBC. Vexé de n’être qu’une «option parmi d’autres», comme l’a indiqué Moyes, ce qui avait déjà été le cas en fin de saison dernière alors que Sir Alex Ferguson était toujours aux commandes, Rooney estime que son sort sera tout autre ailleurs.



« L’Angleterre ne peut pas laisser Rooney n’être qu’un deuxième choix en club l’année de la Coupe du monde »- José Mourinho

Ce même ailleurs devrait néanmoins toujours se situer en Angleterre. Si la cour faite un temps par Barcelone et le PSG a pu attirer l’œil de l’enfant de Liverpool, c’est plutôt du côté de Chelsea que sa cote a grimpé ces dernières semaines. Il faut dire que les Blues sont les seuls à ne pas avoir encore fait leurs emplettes, Neymar ayant rejoint Barcelone et Cavani le PSG. José Mourinho, qui n’a pas vraiment de leçon à recevoir en terme de communication, a d’ailleurs déjà argumenté dans le sens du recrutement du joueur. «Outre le fait que c’est un super joueur, l’Angleterre ne peut surtout pas laisser Rooney n’être qu’un deuxième choix en club, alors que la Coupe du monde 2014 se profile à l’horizon.»

RTXYMX6

Une opération à 90 millions d’euros

Le seul élément finalement à même d’infléchir la volonté des dirigeants de Chelsea de recruter «Wazza» pourrait être le coût de l’opération. The Sun a en effet calculé le montant de l’opération à venir si Roman Abramovitch se décidait à passer à l’action. Avec un salaire estimé à 230.000 euros par semaine, sur un probable contrat de cinq ans, et un transfert valorisé à hauteur de 32 millions d’euros, l’opération Rooney, qui n’a que 27 ans et qui dispose encore de deux années de contrat avec les Red Devils, coûterait au global quelque 90 millions d’euros ! Une somme pas vraiment hors de portée du milliardaire russe mais néanmoins élevée alors que les non-désirés et chers Juan Mata, Fernando Torres et Demba Ba par exemple n’ont toujours pas trouvé de porte de sortie. La BBC annonce que Chelsea a fait une première proposition en incluant d’ailleurs Mata dans la transaction. Proposition immédiatement rejetée par le board de MU, Rooney n’étant très officiellement pas à vendre. Le retour de l’équipe de sa tournée en Asie pourrait néanmoins servir de déclencheur aux grandes manœuvres.