Les dernières précipitations enregistrées dans l’ensemble des wilayas du nord et de l’intérieur du pays ont engendré la fermeture de plusieurs routes et axes routiers durant la soirée d’hier, indique la gendarmerie nationale.
Les chutes de neige ont, en effet, bloqué les axes routiers reliant la wilaya de Bouira à Tizi-Ouzou, dont la route nationale (RN) 33 au niveau du Col Tizi Tirkabine dans la commune d’Adekkar.
La circulation entre ces deux wilayas a été également coupée suite aux chutes de neige au niveau de la route nationale (RN) 15 au col de Tirourda sis dans la commune d’Iferhounène. Même situation au niveau du col Chellata reliant la wilaya de Tizi Ouzou à Bejaia.
Pour sa part, la protection civile a indiqué dans le bilan de ces interventions suite aux dernières intempéries que ses agents se sont intervenus, au niveau de l’axe reliant Tizi Ouzou à Bouira via Boughni, afin d’évacuer 6 véhicules et 15 personnes bloqués par la neige.
Plusieurs axes routiers bloqués entre Béjaia, Bouira et Tizi Ouzou
Dans la commune de Bouzguene, la route communale N° 9 est rouverte à la circulation au niveau du pont Azaghar situé dans le village de Boubhir, précise encore la même source.
Le chemin de wilaya N° 251 reliant la commune d’Ait Ziki à Akbou dans la wilaya de Bejaia connais une circulation difficile en raison de l’accumulation de la neige. La route reliant la commune d’Illoula Oumalou et la commune d’Akbou est fermée à la circulation au niveau du col Chellata.
Dans la commune de Ain El Hammam, la route nationale RN 15 menant vers la wilaya de Bouira est également fermée à la circulation au niveau du col Tirourda à cause de l’accumulation de la neige.