Routes : sept « points noirs » recensés à Guelma

Routes : sept « points noirs » recensés à Guelma

Sept « points noirs » constituant autant de dangers pour les automobilistes et devenus le théâtre de nombreux accidents mortels ou graves, ont été recensés sur le réseau routier de la wilaya de Guelma, a-t-on appris, lundi, auprès du groupement de Gendarmerie nationale.

Ces « points noirs » sont situés en majeure partie sur les routes nationales (RN) n° 20 (Constantine-Guelma) et n° 21 (Guelma -Annaba), empruntées quotidiennement par près de 17.000 véhicules, ont précisé les services de ce corps de sécurité lors d’une rencontre organisée pour présenter le bilan des activités du premier semestre de l’année en cours.

Les tronçons les plus dangereux sont enregistrés sur la RN 20, notamment dans la région ouest de la wilaya, selon la même source qui a affirmé que plusieurs autres segments périlleux dans la zone est de la wilaya, en particulier le virage prononcé qui enjambe la voie ferrée à l’entrée de la commune de Boumahra-Ahmed (6 km à l’est de Guelma).

Tous ces « points noirs » requièrent, en attendant un traitement de la part des services concernés, la plus grande prudence de la part des usagers de la route, a-t-on indiqué.

Une baisse des accidents de la circulation a été toutefois enregistrée dans la wilaya durant le premier semestre de l’année 2015 par rapport à la même période de l’année dernière, selon la Gendarmerie nationale dont les services ont précisé que 48 accidents causant la mort de 23 personnes et des blessures à 95 autres ont été recensés en 2015 contre 83 accidents (18 morts et 174 blessés) durant les 6 premiers mois de 2014.