Il s’appelle Anas Mezenner et il n’avait que 17 ans. Cet adolescent d’origine Algérienne est la première victime tuée cette année au royaume-uni, après avoir été poignardée à mort. L’adolescent a été tué près de son domicile à Haringey, dans le nord de Londres, il avait tenté de récupérer le téléphone d’un ami.
C’est le journal Britannique Daily Mail, qui rapporte l’information, le journal précise également que l’adolescent d’origine Algérienne faisait du bénévolat au sein d’un club de jeunes, et qu’il était considéré comme un garçon bien éduqué par son entourage.
Un crime odieux
Un groupe d’amis auraient demandé à l’adolescent tué de les aider à récupérer un sac volé par le Gang, les membres de ce gang, dans ce que les amis de l’adolescent ont qualifié de « une attaque préméditée », n’ont pas hésité de poignarder l’adolescent à mort à quelques mètres devant sa maison à Haringey, au nord de la capitale Britannique, comme cela est rapporté par le tabloïd.
L’adolescent d’origine Algérienne qui a été sauvagement poignardé a été ensuite transporté vers l’hôpital, mais vu la gravité de ses blessures il avait passé de vie à trépas avant de recevoir les soins nécessaires, ce qui fait de lui le premier adolescent à être tué cette année au Royaume-Uni.
Décrit comme une « personne calme, humble et qui ne méritait pas cela », Anas, l’adolescent d’origine Algérienne rêvait de devenir pilote d’après le témoignage de son frère ainé qui l’a qualifié de « Légende ». Selon toujours ce frère âgé de 21 ans, Anas était passionné de sa PlayStation, des documentaires sur les avions, et par le football.
Deux adolescents arrêtés
Le père de la victime qui est encore bloqué en Algérie, attend les résultats des tests de prévention contre le coronavirus pour rejoindre sa famille attristée par le meurtre qui a eu lieu après qu’Anas, qui « était totalement innocent ait quitté la maison aprés que son ami l’appelle parce que son téléphone a été volé ».
Un ami de Anas rapporte que « ses amis ont pensé à déclencher une bagarre pour récupérer le téléphone volé, mais il s’est avéré que le gang avait tout de suite attaqué avec des couteaux » ce qui a causé la mort d’Anas à quelques pas de sa maison.
La police avait dévoilé que deux adolescents âgés de 16 ans ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête qui a été déclenchée, sans pour autant dévoiler l’identité de ces deux suspects pour des raisons juridiques.
L’inspectrice principale de la police, Jane Topping avait également déclaré que « Il s’agit de la perte tragique d’un jeune homme qui était connu pour être gentil et attentionné, qui était inscrit dans un collège local avec un avenir radieux ».
Pour rappel, la victime du premier meurtre dans la capitale Londres pour l’année 2020 a été également un Algérien âgé de 30 ans, il s’appelait Takkiedine et il a été également poignardé à mort.