RSF dénonce la suspension de l’émission radio “Actuel” de la chaîne 3

RSF dénonce la suspension de l’émission radio “Actuel” de la chaîne 3

Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, l’organisation Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé la suspension de l’émission “Actuel” par la  direction de la radio publique Alger chaine 3 et a appelé « à la levée immédiate de cette mesure abusive ».

“Reporters sans frontières (RSF) dénonce cette interruption totalement injustifiée qui vient priver les citoyens algériens de leur droit légitime à une information plurielle, déclare Souhaieb Khayati directeur du bureau Afrique du Nord de RSF. Nous appelons à la reprise immédiate et sans condition de cette émission phare”, peut-on lire sur le communiqué.

Pour rappel, le nouveau directeur de la radio publique Alger chaîne 3, Nazim Aziri,  a décidé le mardi 5 novembre de suspendre l’émission “Actuel”  présenté par Nahla Bekralas.

« Actuel ne se tiendra pas ce samedi. La direction de la chaîne trois a décidé de sa suspension. Merci de nous avoir été fidèles », avait annoncé la page Facebook de l’émission sans préciser les motifs de cette suspension.