Aujourd’hui les premiers vols internationaux qui marquent « l’ouverture partielle des frontières », annoncée par Le président Tebboune, vont s’opérer. Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale aérienne Air Algérie, commente en chiffres le début des vols et de cette première journée.
Le porte-parole de la compagnie nationale, a indiqué que plus 7 500 billets, toutes destinations confondues, ont été vendus. Ces billets concernent toutes les dessertes qui relient l’Algérie avec les quatre pays étrangers qui sont, rappelons le, la France, la Tunisie, l’Espagne et la Turquie.
Ruée sur les réservations vers l’Algérie
Amine Andaloussi, le Porte-parole d’Air Algérie, a également souligné que les 7 500 billets d’Air Algérie ont été vendus via les agences classiques, les centre d’appels de la compagnie, mais aussi sur les plateformes numériques d’Air Algérie. Le Porte parole a également ajouté que 6 400 billets Air Algérie, de l’étranger vers l’Algérie, ont été achetés, tandis que 65 % des réservations se sont faites sur la plateforme numérique.
Selon le porte-parole d’Air Algérie, le vol qui s’est opéré ce matin, et qui a relié Alger à Paris, n’avait à son bord qu’une soixantaine de voyageurs. En ce qui concerne le vol retour, qui s’opèrera aux environ de 16 h, de Paris vers Alger, Amine Andaloussi affirme que l’avion sera bondé de voyageurs.
Une terrible ruée sur les réservations vers l’Algérie a été enregistrée, selon Amine Andaloussi qui rappelle, dans une déclaration pour Chourouk TV, que la compagnie nationale a traversé une période de suspension des vols qui a duré presque 15 mois. En outre, le porte-parole a indiqué que cette ruée sur les réservations vers l’Algérie traduisent « un amour et une grande passion que les ressortissants Algériens ont pour leur pays ».
En ce qui concerne les hôtels, il est à noter que près de 500 établissements sont dédiés à la réception des voyageurs qui devront observer, dès leur arrivée en Algérie, une période de confinement total et de quarantaine de cinq jours. 20 000 chambres et 40 000 lit ont été réservés à cet effet, avait indiqué Moussa Ben Tamer, directeur général du Tourisme.