Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a déclaré qu’il n’y a pas de garanties plus rassurantes que la déclaration de la présidence de la République concernant l’allocation de chômage.
En effet, le ministre Bentaleb a déclaré jeudi, dans une déclaration à la presse en réponse aux rumeurs entourant l’allocation de chômage, que cette dernière est une expérience exemplaire par excellence.
De plus, Fayçal Bentaleb a confirmé que les dates d’octroi de l’allocation se déroulent normalement, indiquant qu’il y a 27 000 rendez-vous en avril, 35 000 en mai et 25 000 en juin.
Il a également répondu concernant le processus de recrutement à travers le nouveau mécanisme appelé Contrats de Travail Appuyés « CTA », à une question concernant les transferts, en disant: « Il n’y a pas de transfert ».
Pour rappel, la présidence de la République a nié le 14 avril dernier tout gel ou arrêt de l’allocation de chômage ou toute nouvelle mesure visant à reconfigurer les conditions d’éligibilité, rassurant plus de deux millions de jeunes algériens que l’allocation est maintenue et qu’il n’y a pas de changement dans ses conditions, et que les propagateurs de rumeurs en cette période ont pour but la manœuvre, la manipulation et la désinformation pour créer le chaos.
La présidence dément catégoriquement les rumeurs sur l’allocation chômage
La Présidence de la République a récemment réagi à des rumeurs infondées concernant des modifications présumées dans l’attribution des allocations chômage. Selon un communiqué officiel publié dimanche, ces allégations sont sans fondement et relèvent de la désinformation.
Dans un communiqué de presse, la Présidence de la République a démenti catégoriquement les informations trompeuses circulant sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Ces affirmations erronées, prétendant à tort des changements dans les conditions d’octroi des allocations chômage, ont été qualifiées de « fake news » et de tentatives de manipulation.
La déclaration présidentielle a souligné l’importance de la mesure en question, affirmant qu’elle visait à soulager une partie de la population, en particulier les jeunes. La Présidence de la République a tenu à rassurer, affirmant que « cette mesure phare qui a pour objectif de soulager une frange de la société, notamment nos jeunes, est un acquis irréversible et que rien ne changera concernant les modalités d’octroi de cette allocation chômage qui ouvre également droit à une couverture sociale et à la carte Chiffa ».