Depuis le début de mouvements populaire, plusieurs pages et personnalités publiques sensibilisent contre les fausses informations qui circulent sur le web. Invitant les internautes a ne pas croire ces informations qui ont pour but de casser la marche populaire, dissoudre la solidarité des manifestants, et troubler la sérénité du peuple par rapport à la marche pacifique que connaît le pays depuis le 22 février.
L’agence de communication d’Ahmed Karim Benmansour, neveu de Abdelaziz Bouteflika, Innomedia-Novasup est pointée du doigt et est accusée d’être la source de ses rumeurs. D’après les informations rapportées par le quotidien El Watan, mais qui reste a confirmer, l’agence reprochée aurait payé des informaticiens dans le but de gérer des faux comptes et des fausses pages, propager de fausses informations pour diviser et démoraliser les manifestants et instaurer la panique.
Hamid Oussedik, père de Ryad Oussedik l’associé de Ahmed Karim Benmansour, a démenti, toujours d’après la même source, toute rumeur concernant son fils. Il a également désigné ses informations de diffamation ajoutant qu’un démenti officiel sera publié prochainement.
M.A.Y