Une vidéo a circulé à travers les différents réseaux sociaux faisant état de l’assassinat de l’arbitre Gambien Bakary Gassama à Paris par des supporters Algériens. La vidéo montrait une foule autour d’une scène de crime encerclée par la police. L’auteur de la vidéo indiquait qu’il s’agit bien de l’arbitre du match Algérie-Cameroun, qui aurait été tué par des supporters algériens, mais il s’est avéré qu’il ne s’agit, finalement, que d’une rumeur.
L’arbitre du match retour Algérie-Cameroun, dans le cadre des barrages pour la qualification pour la prochaine coupe du monde, Bakary Gassama, continue à faire l’actualité à travers les différents réseaux sociaux des Algériens. Ces derniers, n’arrivent toujours pas à digérer l’arbitrage scandaleux du Gambien qui a été l’une des principales raisons de l’élimination des Verts pour la prochaine coupe du monde. Soupçons de corruption, mauvaise gestion du match, pot de vins, tout a été dit ou presque sur cet arbitre international à la réputation sulfureuse.
Il y a quelques heures, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, qui montrait une foule autour d’une scène de crime, faisant état de l’assassinat de l’arbitre en question à Paris de la part des supporters Algériens. Une vidéo qui a fait, faut-t-il le dire, le «Buzz» ces dernières heures puisque l’auteur indiquait qu’il s’agit bien de Gassama. Du coup, elle a été partagée dans un temps record et a suscité la réaction de milliers d’Algériens.
Il s’est avéré, finalement, que ce n’est qu’une rumeur. Le Gambien est vivant et en bonne santé.
Le SG de la fédération Gambienne de football fait taire la rumeur
La rumeur faisant état de l’assassinat de Bakary Gassama a fait réagir le secrétaire général de la fédération Gambienne de football Sodibo Makasso. Ce dernier, affirme que l’arbitre en question est vivant et se trouve actuellement en Gambie.
«Une information a été relayée à travers les différents réseaux sociaux faisant état de l’assassinat de Bakary Gassama. Je tiens à la démentir formellement. Ce n’est qu’une rumeur. », affirme le SG de la fédération Gambienne de football dans une déclaration accordée au site Egyptien «Fil Goal».
Poursuivant sa déclaration, Makasso ajoute : «Après avoir eu vent de ladite information, nous avons contacté Gassama. Il est en Gambie et vit sa vie quotidienne le plus normalement du monde. ».
Voilà ce qui est désormais clair, net et précis. Il est à rappeler que Bakary Gassama (43 ans), fait partie des arbitres Africains pressentis pour aller au Qatar pour la prochaine coupe du monde.