Le parti d’Abdelkader Bengrina, le mouvement islamiste El Bina, réagit à la rupture des relations diplomatiques de l’Algérie avec le Maroc.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 24 aout, le parti de Bengrina a apporté son soutien aux décisions annoncées par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, concernant la rupture des relations avec le Makhzen.
« Cette position diplomatique est justifiée par les attaques du Maroc contre l’Algérie et le dépassement de toutes les normes diplomatiques en soutenant les organisations terroristes. En plus de l’atteinte flagrante à l’unité du peuple algérien », lit-on dans le communiqué.
« C’est la politique de fuite en avant pratiquée par le Maroc qui nous a mené à cette situation, qui est malheureusement une grosse perte pour le peuple marocain », a ajouté le mouvement El Bina.
Lammara annonce la rupture des relations avec le Makhzen
Lors d’une conférence de presse organisée au centre international des conférences, le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, a annoncé la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat.
« L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui », a déclaré Lamamra, citant les actes hostiles de longue date perpétrés par le Makhzen.