Russie: 118 bombardements en 1 jour en Syrie

Russie: 118 bombardements en 1 jour en Syrie

L’armée russe a annoncé aujourd’hui avoir bombardé 118 cibles « terroristes » en Syrie » ces dernières 24 heures, soit un nombre de bombardements jamais atteint depuis le début de l’intervention militaire russe dans ce pays le 30 septembre.

Les avions russes ont effectué 71 sorties et frappé des cibles dans les provinces de Hama (centre), d’Idleb (nord-ouest), de Homs (centre), d’Alep (nord-ouest), de Lattaquié (ouest) et dans la région de la capitale, Damas, selon un communiqué du ministère russe de la Défense. Selon le ministère, l’augmentation de l’intensité des bombardements russes est due à la profusion d’informations issues de « divers canaux » sur les coordonnées de positions des « terroristes ».

L’aviation russe dit notamment avoir détruit, dans la province de Damas, un poste de commandement de Jaïch al-Islam, le plus important groupe rebelle dans la région.