Malgré un bilan d’un point en deux matches, la Russie garde ses chances de qualification intactes, à condition de battre l’Algérie ce jeudi. Fabio Cappello, son sélectionneur, croit encore la qualification jouable.
« Bien sûr que j’y crois encore, a déclaré l’Italien hier en conférence de presse. Mais nous n’aurons pas d’autre choix que de battre l’Algérie. »
Contre la Belgique, la Russie a perdu en toute de fin de match. « L’équipe a joué de manière rapide et énergique, a estimé Capello. Sur le plan défensif, nous avons livré une prestation remarquable. Nous devons directement nous tourner vers le match contre l’Algérie. Nous n’aurons pas d’autre choix que de le gagner. Nous ferons le bilan ensuite. »
Après avoir rappelé que son équipe, face à la Corée du Sud (1-1), « avait payé le prix des débutants, subi la pression du premier match » , l’expérimenté sélectionneur de la Russie a insisté en précisant que « l’important dans ce premier mondial depuis 12 ans est qu’il nous aide à comprendre le niveau qu’il faut pour jouer ces compétitions » dans l’optique du Mondial-2018 à domicile, « mais il y a d’abord l’Euro-2016« , a-t-il précisé.