L’appareil a vu son fonctionnement perturbé après avoir percuté des oiseaux, peu après son décollage de Moscou.
Un Airbus A321 a dû se poser en urgence dans un champ de maïs ce jeudi matin dans la campagne russe, près de Moscou, rapporte l’agence de presse Tass.
L’avion de la compagnie aérienne russe Ural Airlines transportait 233 personnes, dont 226 passagers et sept membres d’équipages. 23 d’entre elles, dont neuf enfants, ont été blessées et hospitalisées, selon le ministère de la Santé. Un bilan précédent faisait état de 10 personnes blessées.
Selon les premiers éléments connus, les moteurs de l’avion auraient mal fonctionné après avoir « aspiré » des mouettes, peu après le décollage de Moscou. L’avion, qui devait rejoindre Sébastopol, en Crimée, a été contraint de se poser en urgence en plein milieu d’un champ de maïs, à environ 1 km de la piste de décollage. L’appareil avait déjà rentré ses trains d’atterrissage, ce qui fait qu’il s’est posé sur le ventre. L’un des passagers a filmé la scène à travers son hublot.
WATCH: Passenger video shows the moment an Airbus A321 crash-landed near Moscow pic.twitter.com/hhxd1wuUOt
— BNO News (@BNONews) 15 août 2019
D’autres vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent les passagers marchant au milieu des épis de maïs, après l’atterrissage, près de l’avion qui semble intact.
#Russie Un avion #Airbus A-321 est tombé sur le terrain en Fédération de Russie alors qu’il réalisait la liaison de #Moscou à #Simferopol.
226 passagers et 6 membres équipage ont du débarquer après un atterrissage d’urgence dans les champs#Moscow #Russia #Crimee #Crimea #Ukraine pic.twitter.com/hVoCnRsSZL— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) 15 août 2019
Une enquête a été ouverte par le Comité d’enquête russe.
Par N.Be.