À l’approche du début du Ramadan, le Professeur Ryad Mahiaoui , membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a cherché à rassurer les Algériens quant à la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19, même pendant ce mois de jeûne.
Le Professeur Ryad Mahiaoui , membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré que la campagne de vaccination contre le Coronavirus se poursuivra pendant le Ramadan en Algérie.
En effet, le même responsable a confirmé que se faire vacciner contre la Covid-19 « n’invalide pas le jeûne », et que les composants des vaccins sont bien compatibles avec la pratique du jeûne, invitant ainsi les Algériens à se rapprocher en masse des centres de vaccin.
Dans ce sillage, il a souligné que depuis la réouverture des mosquées, il n’y a pas eu d’enregistrement des cas d’infections par la Covid-19, appelant toute personne qui montre des symptômes à ne pas aller à la prière tarawih.
L’Algérie va produire en septembre le vaccin russe Spoutnik V
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a annoncé hier, que l »Algérie va produire dès septembre le vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19.
«En septembre, nous serons prêts pour produire un vaccin algérien», a déclaré le ministre à la radio publique francophone. Le vaccin sera fabriqué par le groupe public Saidal en partenariat avec le laboratoire russe Gamaleïa qui a mis au point le produit», a-t-il précisé.
«Trois comités englobant des experts de Saidal, des universitaires, des centres de recherches, l’institut Pasteur et des cadres du ministère, travaillent actuellement d’arrache-pied sur le transfert de la technologie» offert par la Russie, a assuré Lotfi Benbahmed. La production se fera avec la participation d’un laboratoire indien, leader mondial en la matière, a-t-il ajouté, sans dévoiler le nom du laboratoire.