Saâdane annule deux séances d’entraînements

Saâdane annule deux séances d’entraînements

Face à la malédiction des blessés, la sélection algérienne est forcée de trouver une solution très vite, surtout que le début du Mondial approche à grands pas.

Afin d’éviter que d’autres blessures surviennent, en plus de la journée de repos de lundi, le staff a annulé les deux séances d’hier matin et d’aujourd’hui.

En effet pas d’entraînements signifie pas de risques pour les joueurs de contracter des blessures.

Mais alors comment ces derniers pourront-ils être prêts pour le match amical prévu ce Vendredi? Une décision incompréhensible, lorsqu’on sait que la plupart des sélections sont à pied d’oeuvre, d’autant que le temps est précieux à ce stade.

Le coach Saâdane est mieux placé pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour son groupe, mais cette décision d’interrompre les séances d’entraînements pendant une période de trois jours semble tout à fait incohérente. Une baisse de charge de travail peut être bénéfique pour les coéquipiers de Djebbour qui ne seront que plus frais pour la joute. Cependant, un arrêt total n’est certainement pas indiqué avant une rencontre.

Justement, pour ce qui est du match amical face à l’Eire, le sélectionneur algérien a précisé que les deux équipes se sont mises d’accord pour les changements de joueurs, ils pourront en effectuer sept, dont deux gardiens.

Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj, du 31 mai au 5 juin, à Nuremberg (Allemagne) qui s’achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.

Linda CHEBBAH