«Plusieurs cadres de l’équipe seront absents.»
Raouraoua : «Toutes les dispositions ont été prises.»
«Selon les critères que nous avons retenus, Zemmamouche s’est classé 4e»
La veille du rendez-vous amical face à l’Irlande, l’entraîneur national s’est confié au Buteur. Il nous donnera, à une exception près, le onze qui sera en appel, ce soir. Il nous parlera du choix concernant les gardiens de but et de la mise à l’écart de Zemma.
«Plusieurs cadres de l’équipe seront absents»
Pour ce qui est de la composante qui aura à affronter l’Irlande, Saâdane dira : «Ce sera Chaouchi qui débutera le match que nous entamerons avec un schéma classique, soit le 4-4-2. Les deux défenseurs latéraux seront Guedioura et Mesbah. La charnière centrale sera composée de deux des trois joueurs suivants : Halliche, Laïfaoui et Bellaïd. Quatre hommes composeront la ligne intermédiaire qui seront : Lacen, Ziani, Mansouri et Belhadj. Les deux joueurs de pointe seront Ghezzal et Djebbour ou peut-être Saïfi.»
«Des objectifs précis pour ce match»
D’un autre côté, Saâdane nous confiera que le résultat importe peu dans ce genre de confrontation. Cette rencontre nous servira de baromètre et il y a des objectifs précis. Nous aurons, nous les membres du staff, à jauger l’état de forme de chacun des joueurs. Il faut s’attendre à ce qu’il y ait un maximum de joueurs qui prendront part à cette rencontre. Certains joueurs, même s’ils sont totalement rétablis, seront dispensés de ce match.»
«Zemmamouche a tout l’avenir devant lui»
Saâdane donnera par la suite des explications concernant les trois gardiens qui seront en Afrique du Sud. «Ce sera, dans le désordre, Chaouchi, Gaouaoui et M’Bolhi. Nous avons retenu des critères bien précis pour effectuer ce choix et un classement a été établi. Zemmamouche s’est classé 4e et nous en sommes désolés. Il y avait une décision à prendre et elle a été prise. Zemmamouche a tout l’avenir devant lui et un CHAN à disputer.»
Guedioura refuse de s’entretenir avec la presse anglaise
Un journaliste anglais s’est approché de Guedioura, pensionnaire de Wolverhampton, et l’a sollicité pour un entretien. Le nouveau Fennec refusera poliment de répondre aux questions. Qu’à cela ne tienne, ce sera Bouguerra qui se prêtera au jeu des questions/ réponses.
Raouraoua : «Toutes les dispositions ont été prises»
Le président de la FAF a tenu une réunion avec les autorités de Dublin afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions. On craint, par exemple, des deux côtés qu’il y ait un envahissement de terrain, car le terrain est facilement accessible à partir des gradins. Raouraoua s’est voulu rassurant. «Tout se passera pour le mieux», dira-t-il.
Entraînement à huis clos à Dublin
Quelques heures après leur arrivée à Dublin, les joueurs algériens ont pris la direction du «Royal Dublin Society Aréna» où doit se dérouler la rencontre d’aujourd’hui. La séance d’entraînement s’est déroulée à huis clos. Même les journalistes n’étaient pas autorisés à y assister.
Meghni jongle avec un ballon de… rugby
Des centaines de fans attendaient les joueurs à leur sortie du stade, après la séance d’entraînement. Ces derniers ont pris un bain de foule avant de s’engouffrer dans le bus qui devait les conduire à leur hôtel. Juste avant, Meghni s’est prêté à une petite séance de jongleries avec un ballon de… rugby au cours de laquelle il a été très applaudi.