Alors que des infos ont fait état récemment d’une offre qu’il aurait reçue du Raja de Casablanca, Rabah Saâdane préférerait prendre une sélection. C’est du moins ce qu’on a compris à travers la déclaration faite hier à nos confrères de l’APS.
Le Cheikh affirme, en effet, qu’il ne veut pas prendre de clubs, mais qu’il préfère les sélections, car, pour lui, son âge ne lui permet pas de travailler au quotidien dans une équipe, à l’exception si ce club lui offre un poste où il pourra chapeauter un projet. «Actuellement, je ne suis pas intéressé par les clubs, sauf pour un poste de directeur technique ou de manager général. Un poste où je peux diriger et chapeauter un projet. Je veux travailler sur un projet à moyen et long terme, ici en Algérie ou à l’étranger», a déclaré le Cheikh à l’APS, avant d’ajouter : «J’ai reçu des offres de la part de managers pour entraîner des clubs à l’étranger, mais j’ai décliné poliment ces offres, parce qu’elles n’entrent pas dans le cadre que je me suis fixé.»
«Je veux prendre en charge la formation des entraîneurs»
Certes, il n’y a encore rien de concret pour Saâdane, à part les propositions de certains managers, comme celle qui lui est parvenue du Raja, mais le Cheikh compte sur d’éventuelles propositions locales ou étrangères pour reprendre du service. Il pense que d’ici l’automne prochain, il y aura du nouveau : «Je prendrai une décision d’ici à septembre prochain. J’attends des offres plus intéressantes qui répondent à mes aspirations. Vu mon expérience internationale, en tant que sélectionneur national et directeur technique national, je veux prendre en charge la formation des entraîneurs, le développement et le suivi de la discipline ainsi que l’organisation. Sincèrement, je préfère rester travailler en Algérie, mais je suis ouvert à tout», a-t-il ajouté.
M. A.