Hassan Yebda, qui a rejoint les Verts dans la soirée de dimanche, n’a lui aussi pas pris part à l’entraînement avec le reste de l’équipe.
Ayant eu une contracture au niveau de la cuise la veille de la finale, le milieu de terrain des Verts a donc dû déclarer forfait pour cette rencontre.
Voulant avoir plus de détails sur la nature de sa blessure, nous avons interrogé le sélectionneur national qui dira : «Je peux vous assurer que la blessure de Yebda n’est pas méchante.
Il a ressenti une contracture au niveau de la cuisse et c’est pour cette raison qu’il a déclaré forfait pour la finale. Il a effectué une échographie ce matin (NDLR : entretien réalisé hier) et les médecins m’ont rassuré me faisant savoir que c’est juste une simple contracture.
Ça n’a absolument rien à voir avec l’ancienne blessure dont il se plaignait au genou juste après la CAN. Le problème de Yebda, c’est que son club l’a fait revenir à la compétition plus tôt que prévu et c’est pour cette raison qu’à chaque fois il rechutait. Il a disputé la demifinale de la Cup alors qu’il n’était pas tout à fait en forme. D’ailleurs, il m’a fait savoir qu’’il était mort à la fin du match. Ici, nous allons bien le prendre en charge.
On prendra tout le temps qu’il faudra pour le soigner et il sera très bientôt compétitif. Il y a une équipe médicale qui est là pour ça, et il pourra rejoindre le groupe dans les tout prochains jours», nous a confié le sélectionneur des Verts. Ainsi donc, vu que le vrai travail technico-tactique débutera à partir du 23 mai prochain, à savoir samedi, on pourrait déjà dire que tous les joueurs précités rejoindront le groupe d’ici là.
A. H. A.