Habitué à tirer à boulets rouges avec la manière forte sur ses adversaires, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, a fustigé, cet après-midi l’opposition qu’il a chargée de toutes sortes de critiques. Il a avancé, par ailleurs, des détails sur son initiative politique visant à réunir la classe politique et la société civile autour d’un front national ainsi que la sécurité aux frontières..
En effet, après avoir présidé, ce matin, la rencontre nationale des étudiants de son parti, le secrétaire général du Front de libération nationale, Amar Saadani, a réuni cet après-midi, son Bureau politique au siège du parti à Hydra. D’emblée, il a commencé à charger l’opposition en affirmant qu’elle ne cherche qu’à arriver au pouvoir et organiser des élections. « L’opposition, qui s’est alliée à des personnalités nationales, devra en premier lieu faire éloigner les dangers du pays et sensibiliser également les citoyens», a-t-il appelé avant d’ajouter « l’opposition n’est pas du tout consciente de ce qui se passe autour du pays». Le patron du FLN a indiqué que la priorité aujourd’hui est de construire un front national pour faire face aux dangers aux frontières. Pour Saâdani, la majorité des figures de l’opposition étaient déjà au pouvoir et soutenaient le président de la République, donc, s’interroge-t-il, comment voulez-vous que le peuple croit leur discours? Concluant le volet de l’opposition, Saadani s’interroge encore fois : «qu’elle est la priorité aujourd’hui, les élections ou ce qui se passe ) nos frontières ?».
«Un front national pour soutenir l’ANP»
Le patron du FLN dira, à propos de l’initiative lancée par son parti il y a plusieurs mois, que 36 partis et de centaines d’associations ont répondu favorablement à cet appel. Son objectif dira-t-il est d’aider l’armée nationale populaire dans sa lutte contre le terrorisme. Selon le conférencier, la rencontre qui se déroulera à la coupole dan les jours à venir, verra la participation de 50 partis. L’objectif principal, rappelle-t-il, est de construire un front national et sensibiliser les citoyens et les populations sur les dangers aux frontières du pays. « Ce front n’a pas d’intérêt personnel ou partisan, mais plutôt, national », a-t-il insisté.
«Laisser la place aux compétences».
Adressant un message sévère aux responsables locaux de son parti, Amar Saadani dira que «le choix des candidats d’APC prochainement se fera sur la base de leurs compétences». «Prochainement, les portes seront ouvertes aux compétences. Il est temps d’en finir avec les illettrés à la tête des APC», a-t-il expliqué et d’ajouter qu’ailleurs pour arriver à la présidence de la République le candidat doit passer par la présidence de l’APC». Pour appuyer ses dires, le SG du FLN a fait savoir que dans les jours à venir son parti allait organiser une conférence nationale pour les jeunes.