La deuxième saison de Sadeem, le plus grand concours digital de jeunes créateurs de contenu du monde arabe, commence le 2 mars 2019.
20 candidats sont en lice cette année pour s’affronter lors de la compétition, parmi lesquels deux jeunes algériens aux univers aussi riches que différents.
Le premier, Fouad Ben Melouka, étudiant en génie mécanique et Youtubeur passionné, il est très proche de ses fans avec qui il partage ses messages d’espoir et de positivité dans des vidéos comiques sans filtres ni retenue.
Le second, Khabib Kaoues, aventurier dans l’âme, téméraire et créatif à l’extrême. Il entraîne sa communauté dans sa passion des voyages et de l’aventure en les faisant rêver avec le récit de ses expériences.
Ces deux jeunes influenceurs, représenteront l’Algérie, en compétition avec d’autres candidats. Ils tenteront de gagner le titre de plus grand influenceur et créateur de contenu du monde arabe, la somme de 1 million de riyals et la possibilité de produire son propre programme sur les réseaux sociaux.
Sadeem permet aux participants de gagner en confiance et en assurance et leur donne la chance de défendre les idées qui leur tiennent à cœur à travers la création, la structuration et la valorisation de contenu. La série a comme but principal de les aider à diffuser, à travers leurs contenus, un message d’espoir et de positivité destiné à leurs communautés et au monde arabe.
Aussi, Ascia, Ahmed Sherif, DZ Joker et Zap, influenceurs de renom et membres du jury de la saison 2, vont superviser tous les candidats pour développer leurs compétences, à travers des ateliers quotidiens et des défis hebdomadaires. Ils les guideront en les motivant, les conseillant et les formant pour en faire les meilleurs créateurs de contenu de leur génération.
Les juges se sont exprimés quant à leur manière d’évaluer et de juger les participants. Le youtubeur algérien Dz Joker, a déclaré : « Personnellement, j’attends d’eux [les candidats, ndlr] beaucoup de créativité et d’enthousiasme pour cette aventure et surtout qu’ils nous éblouissent, c’est le plus important ! ».
Ahmed Sharif, comédien et influenceur du Bahrain, quant à lui, a exprimé son désir d’aider, ces jeunes influenceurs en devenir, à développer et à renforcer leurs points forts et à leur montrer comment surmonter leurs faiblesses. Il tentera également de : « leur transmettre les leçons acquises de son expérience des réseaux sociaux et du théâtre »
Les critères d’évaluation des juges, seront basés sur la qualité du contenu que fourniront les participants et sur l’impact positif qu’il aura sur les téléspectateurs.
Suivez les nouveaux épisodes, tous les samedis et dimanches, à partir du 2 mars sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le site Web de Sadeem : sadeem.com.
Et retrouvez Sadeem sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter pour les dernières nouvelles et des vidéos exclusives!