Le SILA est de retour ! La crise sanitaire n’aura finalement pas eu raison de la tenue de la 25ᵉ édition du Salon International du Livre d’Alger. Beaucoup s’inquiétaient, notamment lors de la troisième vague de la Covid-19, de la probable annulation de cet événement qui charme tous les amoureux du livre.
Après une année d’absence à cause de la crise sanitaire, voilà que le SILA revient enfin. Le Salon du Livre International d’Alger se tiendra du 5 au 15 janvier 2022, au palais des expositions SAFEX, dans la capitale Alger. Salah Miloud indique également, dans une déclaration faite au média arabophone Echourouk, que seront conviés à cet événement maints éditeurs « venus de « pays arabes » mais aussi de l’étranger« .
Un retour tant attendu
« Le Salon International du Livre en Algérie vous présente ses meilleures salutations, et vous informe que la vingt-cinquième édition se tiendra du 06 au 15 janvier 2022 au Palais des Expositions à Alger », c’est ainsi que bons nombre de maisons d’éditions nationales et locales aient été également invités à venir animer l’événement.
Quant à cette nouvelle date, Salah Miloud a indiqué qu’elle a été choisie après avoir pris en considération l’agenda adopté par les différentes foires internationales.
Pour rappel, le SILA est le rendez-vous de tous les amoureux du livre en Algérie. Ces derniers ont été déçus l’année dernière de l’annulation de leur événement fétiche à cause de la crise sanitaire. Cette année, malgré le souvenir encore vif de la 3e vague, la situation sanitaire reste stable. Le pays recense actuellement moins de 150 cas par jour.