Saïd Bouteflika toujours pas inquiété

Saïd Bouteflika toujours pas inquiété
Saïd Bouteflika, voilà donc un nom qu’il ne fait plus bon de citer et qui ne porte plus bonheur. Un nom qu’il va falloir bannir car représentant la gabegie, le chantage, la corruption et l’usurpation de fonction.
Saïd Bouteflika, frère cadet de l’ex-président destitué, reflète à lui seul le drame dans lequel ce dernier conseiller  a plongé les Algériens. Son nom devient sinistre et revient à chaque enquête, à affaire de corruption ou de malversation. Le nom de Saïd Bouteflika est désormais synonyme de tous les maux que vit notre pays depuis l’avènement dAbdelaziz Bouteflika.
Derrière chaque nomination de cadre, de responsables ou d’enrichissement  de sa clientèle, le nom de Saïd apparait. Mais pourtant, il est loin d’être inquiété. Il continue à vivre le plus tranquillement du monde. Il occupe toujours son poste de conseiller et donne des ordres.
La convocation d’Ahmed Ouyahia et de Mohamed Loukal, ce dimanche par la Justice algérienne et leur accusation d’avoir accordé des privilèges aux hommes d’affaires proches de Saïd Bouteflika est une cause à effet qui nous ramène fatalement vers ce puissant conseiller. Saïd qui est impliqué dans toutes les affaires scabreuses jouirait-il d’une quelconque immunité ? A –t-il bénéficié d’une « grâce » suite à un deal passé entre son frère ainé et l’armée ? Seuls les jours à venir nous en diront plus !