Le ministre du Commerce, a affirmé, lundi à Alger, que la révision des statuts, dispositions et mesures réglementaires de l’activité des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), constituait désormais « un impératif », dicté par les mutations économiques que vit le pays.
Dans son allocution d’ouverture d’une rencontre nationale avec les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), M. Djellab a souligné que département ministériel « connaît parfaitement les difficultés qui entravent l’activité des CCI au niveau local, et celle de la Chambre Algérienne de commerce et d’industrie (CACI), notamment en ce qui concerne les statuts et dispositions règlementaires ».
Tous ces points ont été inscrits au planning de travail, issu du programme d’action du ministère, lequel abritera des rencontres régionales visant à se rapprocher davantage des CCI et à écouter leurs préoccupations.
Selon le ministre, les questions qui seront examinées ont trait, notamment, à l’actualisation des statuts et dispositions réglementaires des CCI, aux ressources humaines et moyens matériels nécessaires à l’accomplissement de leurs missions, en sus de l’exploitation des technologies de l’information dans le développement de leurs activités, pour conférer plus d’attractivité aux CCI et renforcer leur rôle dans l’économie nationale.