Les candidats aux élections législatives du 12 juin prochain poursuivent aujourd’hui mardi leur campagne électorale par l’explication de leurs programmes respectifs, tout en mettant en avant l’importance de ce rendez-vous électoral pour l’avenir du pays.
Le candidat de la liste indépendante (LAALAM) Said Izri a considéré aujourd’hui dimanche que les prochaines législatives constituent « une opportunité pour un changement réel ».
En effet, le candidat a relevé, dans ce contexte, que « tout le monde est concerné par le changement à travers les urnes », affirmant toutefois qu’en cas de victoire, sa liste sera la voix du Hirak au prochain parlement.
Il a ajouté que sa liste a élaboré un programme électoral « complet, qui aborde tous les problèmes dont souffrent les citoyens et qui porte en lui les solutions appropriées, mettant en avant la focalisation de son programme sur l’aspect économique, après que les institutions économiques auront été affectées par le protocole sanitaire et les licenciements des employés.
La voix du Hirak
Le candidat estime que les prochaines législatives « constituent une opportunité pour passer du Hirak des rues à celui des institutions, déclarant a ce sujet, » celui qui dit que le Hirak a boycotté les élections est un menteur ».
Selon lui, « Il est temps que l’élite prenne ses responsabilités et quelle étudie l’éventualité d’une participation aux élections législatives ».
En outre, évoquant son ami intime le défunt moudjahid Lakhdar Bourgaa, Saïd Irzi a déclaré, » Nous avons préparé la liste indépendante aux législatives en concertation avec le défunt Lakhdar Bouregaa deux mois avant son décès ».